Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ilydie création
3 juillet 2013

Reprise tuto de sutton slice

Alors j'ai découvert cette technique il y a peu en achetant des plaques de tetures de lisa pavelka. J'aimerai vous faire découvrir cette technique qui s'avère assez facile a faire une fois qu'on a compris le principe. C'est certes un peu long a faire et il faut beaucoup de patience mais cela en vaut le coup.

 

Pour commencer voila le vrai tuto de lisa pour ceux qui veulent voir. Ce n'est pas en francais mais on comprend bien rien qu'en l'as voyant . Le slutton est visible a partir de la 2 eme minute de video

 

 

 

 

Sinon en image cela donne ca

 

 

Prendre une plaque de texture de préférence en silicone car les rainures sont plus profondes et c'est mieux ( ici une plaque de lisa pavelka)

370

On prend de petites quantités de pâte et on enfonce dans la plaque de texture ( bon ici j'avais oublié de prendre avec l'autre mais avec toutes les plaques c'est pareil)

373

Quand on en a mis une certaine quantité on scalpe le dessus de la plaque, on enlève tout ce qui dépasse de plaque, en douceur sans forcer pour ne pas abimer la plaque bien sur. On dirai pas mais quand on le fait on se rend compte que c'est simple

377

 

 

004

Et une fois terminé, on a comblé tous les trou de la plaque, cela donne ça . A ce moment la on prend une lingette et on enleve toutes les traces pas belles qu'à laisser le scalpage et ca va donner un truc net

348

 

A coté de cela, on prépare une autre plaque de la grosseur de la plus grosse de la machine a pâte. Ici j'aifait  un dégradé car je trouve ça plus joli mais on peux le faire sur une plaque uni bien sur

 

352

 

On place la plaque de dégradé sur la plaque texturé qu on a faite précédemment

 

355

 

On talc la plaque pour éviter les trace de doigt ou on met des gants et on appuie par petite dose pour faire adhérer la plaque de dégradé a la ppâte qui se trouve a l'intérieur de la plaque texturée

358

Ensuite on retourne pour que la plaque de dégradé  se retrouve en bas et on enlève petit a petit la plaque de texture en prenant soin d'y aller doucement par petite dose et si ca reste sur la plaque la reposer et ré-appuyer un petit peu pour faire sortir

361

 

La le travail est fini, donc soit on prend la plaque comme ca avec le relief, soit on prend le rouleau et on amalgame le tout pour qu'il n 'y ai pas de relief.

Chacun fait comme il veux

 

J'espère que ces explications vont vous aider a faire de joli sutton slice. En tout ca moi j'adore cette technique.

Publicité
Commentaires
P
bonjour je trouve toutes les explications du site tres claires pour la realisation, merci .je voudrai connaitre les sites ou je peux acheter les differentes plaques pour faire comme les videos
B
grand merci pour ces explications comme dit nanoukag, très claires et j'ai aussi ENFIN compris!!<br /> <br /> en ce moment sur le Forum polymair de rien le thème est le sutton slice ET JE NE COMPRENAIS PAS comment on pouvait arriver à un tel résultats!!!! et une amie du forum m'a conseillée fortement de venir vous rendre visite car tuto très bien expliqué!!!!<br /> <br /> alors encore merci de transmettre votre savoir!!<br /> <br /> béa
I
merci a vous d etre passé sur mon blog
N
mille mercis pour ces explications très claires! Les photos sont très parlantes et j'ai enfin compris comment ça marche!!!<br /> <br /> Encore un autre grand merci pour le partage!!!
M
bonjour je découvre votre blog grâce à bullidrille et je trouve votre blog super et vos explications sont extra je vais essayer cette technique et faire de belles créas !merci pour ce partage!
Archives
Publicité
Derniers commentaires
Ilydie création
Visiteurs
Depuis la création 60 840
Publicité